Au début du XXème siècle, une tombe mérovingienne fut mise à jour au lieu-dit Antonnay. Le bourg de Sarry est un ancien village fortifié.
La fontaine de Vellerot du XVIIème siècle, se situe sur l'emplacement probable d'une source romaine.
L’Eglise paroissiale Saint-Germain, du XIIIème siècle, est un édifice qui a subi de nombreux remaniements au cours des siècles : des fenêtres à remplage ont été ajoutées au XVIème siècle, la façade a été modifiée au XVIIIème siècle et la nef aurait été plafonnée et le clocher restauré en 1777. Sur le pignon du chevet, la date de 1933 indique vraisemblablement une réfection. Dans la partie inférieure des meneaux de la fenêtre axiale, deux écus en bas-relief, dont celui de gauche porte des armoiries non identifiées : en chef, croissant renversé, au centre : chevron renversé, en pointe : aigle aux ailes déployées.
Le Lavoir de Soulangy, du XIXème siècle, situé en bordure du hameau, sur la route de Sarry ; l'édifice de plan rectangulaire, à semi-enterré, comporte un puits-réservoir voûté en berceau plein-cintre, situé dans l'épaisseur du mur nord et séparé de la salle principale par une dalle en pierre. Ce puits alimente le bassin. Le mur latéral ouest est creusé de petites niches carrées. Le sol est dallé. La façade est percée d'une porte et de deux baies en plein-cintre. Le toit à longs pans est couvert de tuiles mécaniques. L'eau du lavoir se déverse dans une petite mare, au sud, bordée de murets sur deux côtés.